Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 9 novembre 2017

Zoom sur... L'autre de Pierre Bottero

"Zoom sur..." sera un rendez-vous hebdomadaire où vous pourrez retrouver des livres que j'ai découvert bien avant la création du blog. Ce ne serait pas vraiment des chroniques car je ne pense pas être capable de me souvenir de tous les détails de chaque livre lu, mais plutôt un ressentis global de quelques lignes avec une présentation du livre ou de la saga.


Résumé du tome 1 :
- Ne me touche pas... 
La voix, cassée, était à peine humaine et les yeux qui se fixèrent sur Natan ceux d'un fauve. 
- Ne me touche... surtout pas ! 
La main de Natan retomba sans force. Il eut le temps de voir un rayon de lune accrocher une larme sur la joue de Shaé. 
Il s'évanouit.

Mini avis : 
C’est une saga que j’ai lu peu après avoir lu La quête d’Ewilan, qui avait été un coup de cœur ! Je me souviens de ne pas avoir été aussi emballée que pour les autres sagas de Pierre Bottero, pourtant, elle est très sympa. Je pense que cela vient du fait que je n’ai pas réussi à retrouver la plume poétique de l’auteur, qui m’avait tant transporté !
Cependant, j’ai adoré le lien que fait l’auteur avec ses autres sagas par le biais de la maison, que possède la Famille de Natan, dans un monde parallèle. Celui-ci est le principal protagoniste de l’histoire, c’est assez étonnant car Bottero nous propose habituellement des personnages centraux féminins. J’ai apprécié sa manière de vouloir aider Shaé mais également son intelligence, son courage et son envie de savoir ce qu’il se passe, malgré ce qui vient de lui arriver !
Celle-ci est un personnage assez sombre car elle se débat avec la bête, qui l’habite, cherchant vainement à l’étouffer en elle, pour ne pas blesser son entourage ! J’ai vraiment aimé découvrir son combat quotidien.
De plus, tous deux ont un passé assez tumultueux, l’un à cause des déménagements réguliers de sa famille pour éviter que ses capacités extraordinaires ne soient découvertes ; l’autre à cause des incessants ballottements de famille d’accueil en famille d’accueil, dont elle a été victime ! C’est attachant d’autant plus que leurs ennuis ne font que commencer car L’autre est désormais à leur trousse, pour détruire les derniers descendants des 7 familles, qui l’ont jadis emprisonné !


4 commentaires:

  1. Une saga dont on ne parle pas assez ! Ravie de lire ton article dessus. C'est avec ces livres que j'ai découvert l'auteur ♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est de toute façon un excellent auteur, qu'il faut découvrir absolument !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne la connaissais pas, merci de cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. Une de mes trilogies préférées, un gros coup de coeur pour tout !!!! L'intrigue, les perso, l'univers sont tellement bien exploités :3

    RépondreSupprimer